Accueil Galerie Manif Espace militants Juridique Formations Nous Contacter et adhésion Retraités Actions Sociale

Liste des UL 62

La CGT près de chez vous

CSD CGT 62          La CGT             UD 62 Jeunes CGT Boulogne sur Mer   Unions départementales

UNION LOCALE CALAIS

BOURSE DU TRAVAIL

PLACE CREVECOEUR

62100 CALAIS

E-mail: ul-cgtcalais@wanadoo.fr

Le rôle du conseiller juridique consiste à assister le salarié en matière sociale, en lui exposant une approche du problème au regard des lois, des conventions collectives et de la jurisprudence.

Le défenseur syndical est un professionnel du droit qui renseigne et défend les salariés adhérents de l'organisation syndicale et qui essaye d'établir une véritable relation de confiance avec la personne adhérente car la saisine du Conseil des Prud’hommes contre un ancien employeur étant souvent vécue comme une épreuve, le conseiller juridique a aussi un rôle de soutien psychologique à jouer afin que cette expérience se passe au mieux.

La CGT développe une importante activité de renseignement et de défense juridique des salariés.

Cependant la complexité croissante du droit du travail, qui procède à la fois de la loi, des accords collectifs de branche ou d’entreprise, des contrats individuels et de la jurisprudence nous conduit à privilégier l’accueil de proximité et le conseil personnalisé, nécessaires pour un traitement efficace des problèmes rencontrés.

Un service juridique existe pour vous aider dans vos démarches et pour répondre à vos questions... vous pouvez nous contacter dans les unions locales ou à l’union départementale où nous rencontrer.

Contactez nous au 06 15 94 44 66 ou par Mail:  servicejuridique-cgtcalais@orange.fr

Service juridique de l’Union Locale de Calais

Le service juridique de l’Union Locale de Calais ne reçoit que sur rendez-vous

Article de Presse